Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
19 janvier 2007

Florilège

Comme je commence à avoir plein de lecteurs et de lecteuses, ce dont je suis très flattée, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau. Je me suis dépêchée (une fois n'est pas coutume) de corriger les rédactions des brevets blancs pour vous en proposer des morceaux choisis. Attention, pour les non-initiés, non-profs, incrédules, tous ces passages sont rigoureusement recopiés, orthographe comprise, de véritables copies d'élèves de troisième...

En voici donc le sujet:

Rédigez un dialogue argumentatif entre deux personnes, l'une défendant l'idée qu'une liberté totale est nécessaire aux peuples tandis que l'autre tente de la convaincre, au contraire, que l'homme doit vivre libre certes, mais dans un environnement régi par des lois afin d'éviter toute anarchie. Précisons qu'ils avaient un dictionnaire...

Alors attention... tadadadadadadadadadaaaaaaaaaaaaaam....

"Sans libertés totale on ne peut pas pensée avec nos sentiments. Si tu fait que des lois tu peut même pas marcher sur la rue. s'exclama Jürg." Quel ancien ce Jürg! Pourtant avec un prénom pareil on le croirait sorti tout droit des carpathes préhistoriques, et nonon, il nous donne une vraie leçon de vie... chapeau, Jürg!

"Dommage qu'il n'y a pas une liberté total pour qu'on soit enfin complètement libre.

-Non Monsieurs je ne suis pas d'accord avec vous, répliqua le sergent Mike.

- Comment ça vous n'êtes pas d'accord? [...] Sans doute, vous avez raison, nous seront peut-être déjâ mort à cette heure s'il n'y a pas de loi qui interdit de tuer répondit le médecin Hubert.

- Vous avez vu, vous commencer à prendre le bon choix imaginez que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, vous n'auriez même plus de maison, elle serait déjà brûlé. lui expliqua le sergent Mike." Hin Hin... là encore on apprend des choses, merci, sergent Mike! Pas bien, vilain docteur Hubert! Donc c'est uniquement grâce aux lois que ma maison n'est pas cramée à l'heure qu'il est. Mais que dire des voitures, alors?

Là je vous met en garde... le jeune homme qui a produit les phrases suivantes mérite un prix... je ne sais pas lequel, mais un prix... peut-être qu'il savait que j'allais faire un florilège? On dirait qu'il l'a fait exprès pour moi.

"Ils (les jeunes délinquants, NDLR) feront leur lois tous seuls comme des grands affirma Kevin.

- Sauf que vous oubliez que leur lois a eu sera carnage, tuage puis anargie cest ce que vous voulez? demanda Goerge." Non, je n'ai pas fait de faute de frappe. Ca doit prendre une énergie de faire ça... j'vous dis pas le fou rire au corrigeage... une vraie tage, ce môme!

Du même auteur...

" Les jeunes savent se tenirent cas on leur a apprit depuis qui sont petit: liberter, égaliter, fraterniter répliqua Kevin.

-Pour eux ça veut dir l'eau, le gaz et l'électriciter, de quoi faire sauter votre maison cria Goerge." Voilà! Goerge a raison! Les vrais délinquants, ces sales merdeux, ben c'est EDF-GDF! Me disais bien en voyant ma facture...Brave Goerge, va! Par ailleurs, j'attirerai votre attention sur le verbe fraterniter, trop méconnu... je fraternite, tu fraternites... que nous fraternitassions... 

Allez, une petite dernière de ce charmant jeune homme:

"On n'est là pour parler politique et non de l'élevage de certains garnements sans cervel!" Voilà! Il a découvert LA définition de notre boulot... ça y est! Une vraie définition du métier de prof "élevage de certains garnements sans cervel". A envoyer à l'Académie Française pour le prochain dico, obligé!

Et enfin pour finir, une jeune demoiselle inspirée:

"mais dit toi bien que si on ve on y ira même plus à l'école gras à la liberté totale!" Ben vous voulez que je vous dise? Dans ce cas je suis POUR l'anarchie... Allez, à oilpé tout le monde, yessssssss!

Publicité
Commentaires
U
"Pour eux ça veut dir l'eau, le gaz et l'électriciter": je crois que ça sort tout droit de l'inoubliable (?) Banlieue 13 de Besson.
V
J'en ai des kilos sur mon blog moi aussi (classement : "Perles d'élèves", évidemment).<br /> Ravie de voir que je ne suis pas la seule à les mettre en ligne...
D
c'est que tu as des adultes qui écrivent et qui pensent pareil.
S
Le sujet ETAIT trop dur, on a largement sous titré...
L
Ho ben c pas si pire !!<br /> Je suis sure qu'y a pas la moitié de mes élèves de seconde qui sont capables de comprendre l'énoncé ...
Publicité
Publicité