Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
8 janvier 2007

Youpi c'est la rentrée

Mon dieu mon dieu mais que se passe-t-il? Hier, vers 16 heures, j'ai réalisé un fait terrible, inéluctable et terrifiant. "Demain c'est la rentrééééééé!" Alors j'ai fait ce que font 99,9% des profs le dernier dimanche avant le jour fatal, j'ai commencé à me préoccuper de ce que j'allais faire le lendemain et la semaine à venir.

Et ce matin quand le réveil a sonné, à 6h15, quand j'ai dû en marâtre indigne sortir ma Titefille de son lit, lui arracher le pouce de la bouche pour la sortir dans le froid, quand j'ai réalisé qu'il faisait NUIT et qu'il PLEUVAIT, quand j'ai vu que mon jean était un peu plus serré que d'habitude, alors je me suis dit....youpi c'est la rentréééééé!

Je suis arrivée la première dans la salle des profs froide et noire, et là enfin une bonne surprise, j'ai respiré à pleins poumons un air qui ne sentait... rien. Ouééééé! Merci Monsieur le Gouvernement! Enfin je ne sentirai plus la clope froide en rentrant chez moi. Cette journée démarrait finalement sous de bons auspices. Youpiiii, c'est la rentréééé!

Finalement d'excellente humeur, je récupère mes troisièmes préférés qui miracle ont presque tous fait leur travail. Décidément j'adore mon boulot. Les sixièmes ensuite, mignons angelots les yeux tout embués de sommeil, qui me souhaitent une bonne année d’une voix ensommeillée (retenez bien ce détail qui n’a pas suffisamment retenu mon attention : ensommeillés !). Ce boulot est une vocation chez moi, ça y est, c’est sûr. Ah que j’aime la rentrée des classes !

Ravie, j’attaque la deuxième partie de la matinée. Je me réjouis de revoir mes petits sixièmes si mignons (hé oui le logiciel de la Sainte Education Nationale a fait en sorte que j’ai deux fois dans la matinée les mêmes élèves à une heure d’intervalle)… sauf qu’entre temps j’ai oublié qu’il y a eu la récréation et une heure d’étude et qu’ils ont laaaaargement eu le temps de se réveiller. Pour faire plaisir à mes chérubins si mignons j’accroche avant leur venue la photo de classe bien en vue. Photo offerte par l’administration, les élèves devant l’acheter.

Soudain, le sol tremble. Les vitres vibrent. Un grondement sourd approche… non, pas un tremblement de terre, pas un troupeau de rhinocéros, mais bel et bien une classe de sixièmes en pleine forme après les congés et enfin réveillés de leur torpeur ! Troupeau qui se jette en hurlant sur ladite photo, à grand renfort de « hé t’as vu la gueule à Rufus ? » beuglés à faire fuir un tyrannosaurus rex ! Imaginez 23 élèves surexcités collés, que dis-je, soudés à la photo, laissant en arrière le malheureux professeur imprudent à beugler des ordres. J’aurai tout aussi bien pu mettre un pagne et monter sur le bureau pour danser le youkoulélé, ils n’auraient rien vu. Donc de mon pas professoral et magistral je me suis avancée vers la photo que j’ai d’un geste large et outré jeté à la poubelle, accompagnée de la petite leçon de savoir vivre qui va bien.

Mais ce n’était pas fini. Le sixième réveillé est redoutable. Conditionné par la télé… j’ai donc passé une heure de cours édifiante à tenter de réguler le flux des questions et des remarques hurlées à tout va. NON, Pocahontas n’est pas un conte. OUI, Shrek pète mais n’est pas au programme cette année (Raphaël, inutile d’imiter le bruit du pet, on a compris), NON, Walt Disney n’est pas un grand auteur de contes. NON, Notre Dame de Paris n’est pas un conte non plus (Raphaël, arrête de lécher le mur), OUI, les contes sont de tradition millénaire (merci, millions de mercis, amen)… (Raphaël, la poubelle n’est pas un panier de basket). Lorsque la cloche a sonné, au lieu de se ruer dehors, qu’ont-ils fait à votre avis ? Ben oui, certains se sont jetés sur la poubelle pour la fouiller dans le but de retrouver la photo ! Je me suis donc frayée un passage (Raphaël, arrête d’enfoncer la tête de Rufus dans la poubelle !), j’ai saisi la photo, dans un geste d’ultime vengeance, et (oui, je suis ignoble, j’assume) je l’ai déchirée en 1000 morceaux. Haaaaaaa, ça fait du bien… Et qu’ont-ils fait, à votre avis ? Hein ? Hein ?

Un peu d’imagination, que diable !

Mais OUI, ils ont fouillé la poubelle pour essayer de retrouver leur tête sur les morceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Raphaël, ne mange pas ce morceau de photo !)

Passons sur le fait qu’ensuite les troisièmes m’ont affirmé que Le Baron perché, un de mes romans préférés est « un p’tain de bouquin trop pourri »…passons sur le fait que seuls 2 élèves sur 22 présents dans mon autre troisième ont lu le roman en question et que les autres m’ont fait clairement comprendre que lire 100 pages en 3 semaines « franchement c’t’abusé »… Passons sur le fait que pendant cette heure de cours j’ai demandé « Qui m’écoute ? » et deux doigts se sont levés, les autres n’ayant pas entendu la question. Passons sur le fait qu’en rentrant à la maison Titefille qui fait ses dents hurlait de tous ses poumons… Passons passons. La conclusion est donc la suivante :

Youpi c’est la rentrée !

Publicité
Commentaires
S
ça...j'ai parfois peur en voyant l'orthographe de certains de mes collègues...
H
oui bon c'est vrai niveau langage on a pas mal regressé n'empeche que les profs aussi nous en font baver je me souviens d'un certain prof d'histoire qui en bac blanc a ruiné mes espoirs d'atteindre la moyenne "c'est catastrophik c'est juste une simulation de quelques breves connaissances tres mal organisées et mal aquises " je tien a preciser que je n'ai rien corrigé a l'orthographe....et oui chers profs vous nous epatez parfois
S
Je suis toute rouge, red (hahahaha) merci! C'est sympa de voir ce ce blog commence à compter quelques habitués...<br /> Christine, moi je rêve de retourner au lycée, alors tu verras, tu t'en sortiras.
M
Ces écrits sont toujours aussi agréables à lire et... révélateurs...<br /> <br /> Madame Christine, si vous repassez par là nous, lycéens, savons être très très gentils... La clé est toujours la même, il faut nous intéresser. C'est stupide ce que je dis mais vrai pour la majorité. Enfin moi dès que ça approche la littérature je suis béate d'admiration alors...
C
Red, Bienvenue dans cette grande famille!Tu nous donneras des nouvelles.<br /> Bon, j'ai vu mes lycéens aujourd'hui, ils sont sympa, ils ne lèchent pas les murs et ne pètent pas eux!(du moins je ne les entends pas!)
Publicité
Publicité