Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
7 décembre 2006

Téléthonnerie

Je n'ai rien contre le téléthon. Vraiment rien. Aider les enfants malades quand on a soi-même la chance d'aller bien, c'est plutôt sympa. Par contre ce que je pense des personnalités pétées de thunes qui viennent vous prendre le chou pendant 48 heures pour vous culpabiliser sans même vous laisser la possibilité de regarder autre chose, je vais le garder pour moi (hem hem).

Donc quand j'ai reçu dans mon casier le petit papier m'invitant à conduire mes troisièmes au gymnase cet après midi pour qu'ils contribuent au téléthon en marquant des paniers de basket moyennant un euro, je me suis dit pourquoi pas. J'ai même sagement préparé mon euro pour l'offrir à un élève pour qu'il puisse marquer pour moi (bé oui, quoi, cher lecteur, vous n'allez quand même pas croire que j'allais moi-même tenter de marquer des paniers, devant ma classe d'options basket, et échouer lamentablement en public??).

Jusque là, pas de quoi en faire un fromage. Mais au bas de cette somme toute sympathique invitation, une petite phrase me laisse perplexe: "vous êtes conviés à porter quelque chose de JAUNE pour commémorer l'anniversaire du téléthon." De JAUNE? Pourquoi du JAUNE? Je ne vois pas en quoi le jaune pourrait avoir une influence quelconque sur la guérison des enfants malades. Le problème c'est que je suis intimement persuadée que la moitié de la population française n'a rien de jaune dans ses placards. Non mais c'est vrai, quoi, du JAUNE! Et puis, qui a décidé de faire du JAUNE la couleur du téléthon? Pourquoi pas du bleu? J'en ai plein mes armoires! Du vert, du violet, no soucy! Mais du JAUNE??? Pourquoi pas du fuschia rayé ocre, pendant qu'on y est?

Bien. Persuadée que lorsque je vais entrer dans la salle des profs tout le monde sera en jaune poussin du plus bel effet et me montrera du doigt en ricanant parce que je serai en bleu, je gratte mes placards. Que dire, je les râcle. Pour trouver, oh miracle, un foulard jaune très pâle! Radieuse, je me couche en me réjouissant pour le lendemain, je contribuerai à la jaunisse téléthonnienne ambiante.

En entrant dans la salle des profs, toute réjouie de mon foulard jaune autour du cou, que vois-je? Personne n'est en jaune! Per-sonne, vous dis-je! Une de mes collègues et néanmoins amie m'a même dit "oh c'est un foulard, j'ai cru que c'était une minerve!". Jaune de honte (du coup), à peine dans ma salle je me dépêche de retirer l'objet en question. Je constate que seuls quelques élèves un peu penauds portent quelque chose de jaune: une écharpe, des chaussures, un t-shirt lapin manifestement piqué au petit frère. Bon allez, j'assume, je drape délicatement mon foulard jaune autour de mon cou (mais plus façon minerve!).

A l'entrée du gymnase, je commence à comprendre. Les organisatrices portent, l'une un ravissant pull, l'autre un twin set du meilleur effet, le tout dans un éclatant jaune soleil... hinhin... je les soupçonne d'avoir voulu porter leur dernier achat, d'autant que ça leur sied à merveille au teint. L'une d'elle me dit même "ah c'est bien, tu as trouvé un foulard PRESQUE jaune!" .... mais il EST jaune, espèce de... bon. Bien qu'étant jau...rouge de colère, j'assiste, héroïque, à la séance de tir, mon foulard (très) jaune me tenant (très) chaud au cou.

Quelle extase de l'enlever en rentrant dans ma salle (jaune, soit dit en passant!). Et que je suis ravie de me dire que je suis tranquille jusqu'à la prochaine action humanitaire du collège...

...les pièces jaunes!

Publicité
Commentaires
Z
Ca y est ils recommencent ^^ enfin au moins ça ne parasite plus MON blog ! GNIARK !<br /> <br /> Ceci dit, Charly parle de GTO (je pense) et effectivement je ne te l'ai pas prêté Sifi...
S
Je ne crois pas, ça ne me dit rien...<br /> <br /> Fais gaffe, Charly, fais gaffe... t'as même pas idée de tout ce qu'Isa a pu me raconter sur toi... alors méfie toi!
C
Ben puisse que je peux pas trop te faire ch... sur le blog de ta soeur, je vais le faire ici, chez toi, juste sous ton nez !!! MWAHAHAHA !<br /> <br /> Nan, je vais pas être méchant. J'ai juste lu ce texte et ca m'a rappeler une autre demoiselle... Manifestement il y a quelque chose de familiale, une sorte de gène de la loose ! XD<br /> <br /> T'inquiète, moi aussi je l'ai ce gène ! Je me reconnais bien dans cette anecdote !<br /> <br /> PS : au fait, en lisant le titre de ton blog et le premier post, je me suis rappeler un manga que Isa lit... L'a tu lu toi ?
M
non mais c est vrai LE Jaune qu elle idée ... <br /> <br /> Excellent comme d hab ... j adore ca me rapelle de bon souvenir ...
Z
J'ai bien rit en lisant ton ptit texte (et même pas jaune en plus ! )
Publicité
Publicité