La face cachée des profs!

La vie d'une prof dans un collège difficile

05 novembre 2010

Brèves

Pour célébrer la rentrée, et avant que je n'aie le temps d'écrire quelque chose de plus long, quelques brèves récentes...

Dernières nouvelles de Monsieur Mouchamerde

Pour les fans, et tous ceux qui attendent de ses nouvelles, notre charmant monsieur Mouchamerde se porte toujours à merveille. Il porte toujours la même chemise depuis la rentrée. Notre tentative d'aspersion de déodorant de son pull abandonné en salle des profs n'a provoqué aucune  réaction autre  que notre hilarité. Nous nous demandons si la fonction "odorat" de son programme est déréglée. Il ne sent pas l'odeur de putréfaction, certes,  il nage dedans. Mais il n'a pas semblé percevoir non plus l'odeur de déodorant à l'hibiscus. Il faudra nous montrer plus efficaces. Personne ne s'est encore dévoué pour apporter une réponse à la question de ses sous-vêtements.  Affaire à creuser.

Cross du collège

Aujourd'hui a eu lieu le cross. J'ai passé 3 heures plantée sur un bout de parking, à vérifier que nos élèves ne se prennent pas la barrière de sécurité en pleine tête en ratant un virage. C'est ma classe de quatrième qui a gagné. Ca tombe bien, je les avais briefés le matin même, leur disant que ma classe ne peut en aucun cas être une classe de perdants, et que je veux être fière d'eux. A la fin du cross, ils sont venus me voir, dans mon gilet jaune fluo des plus seyants, pour me dire l'oeil humide "Madame, c'est pour que vous soyez fière de nous qu'on a gagné." Je n'y crois pas une seconde, mais ça fait toujours plaisir quand on a passé l'après-midi avec pour seule occupation de crier "on ralentit avant le viraaaaaage!!!!..... et voilà, tu t'es pris la barrière, qu'est-ce que j'ai dit!', et pour seule lecture les insanités écrites sur l'abribus, genre "Priscilla s*ce", "M+A= Q" "le prof de maths est trop boooooon"!

L'attaque des Morbacks

Ai frisé le désastre ce matin. Dans notre étude de T*m Sawyer, petit cours de vocabulaire pour qualifier un chenapan, un garnement, un galopin... Lorsqu'un élève lève le doigt:

"Madame, quand ma maman trouve que j'exagère, et que je la fais ch....euh que je l'embête, elle me traite de petit Morback . Ca veut dire quoi, madame?

Bien. Soit j'explique à ce jeune homme que sa mère le traite de parasite pubien, et ce alors qu'il est âgé de 13 ans et devant tous ses copains, soit je renvoie la mère en question à ses responsabilités.  Ne voulant pas pourrir définitivement la réputation de cet ado fort sympathique , j'ai choisi la lâcheté. "Tu demanderas à ta maman de t'expliquer en privé, mon petit.'

Parents, attention aux surnoms crétins que vous donnez à votre enfant, cela peut leur pourrir une réputation à vie.

Posté par sifi à 23:12 - Permalien [#]