La face cachée des profs!

La vie d'une prof dans un collège difficile

26 août 2010

Reprise de service!

Hé oui, me revoilà. Un Timec est venu compléter la famille il y a maintenant quelques mois, et me revoici bonne pour le service.

Et vous savez quoi? Je vous le donne en mille: j'ai hâte de recommencer à bosser. Et ce n'est même pas ironique... C'est la première fois depuis le début de ma carrière que mes cours sont prêts si longtemps à l'avance (presque une semaine avant la rentrée, excusez du peu!). Bon, le bureau ressemble toujours à Bagdad après un bombardement, mais mon cartable est vidé pour la première fois depuis janvier, c'est dire ce que j'y ai retrouvé...

Pourquoi suis-je si pressée de travailler, de me lever tôt, d'être stressée? Mon dieu mon dieu, le soleil de l'été m'aurait-il tapé trop vigoureusement sur la tête? Non. Tous ceux qui habitent ma région savent très bien qu'il y a à peu près autant de chances d'avoir eu trop chaud cet été que de trouver une piste de ski alpin dans le Sahara.

Non, il faut se rendre à l'évidence... les ados me manquent...

Si, c'est vrai! Je vous assure! Leur balancer des vannes, rire avec eux, essayer coûte que coûte de faire entrer des choses dans leurs petits cerveaux ramollis... dépenser plein d'énergie pour essayer d'obtenir de leur part une étincelle d'intérêt... eh bien, après huit mois de sevrage, il faut dire ce qui est, j'ai hâte de les retrouver. Sans rire. Enseigner à des ados est un défi de tous les jours, le Koh-Lanta de la campagne Alsacienne. Et quand on est drogué de Koh-Lanta, eh bien, il n'y a pas grand-chose à faire, il faut rempiler.

J'ai retrouvé le besoin de les bouger, de me bouger, l'envie de me retrouver face à une classe et de la faire vivre et évoluer. Parce que, mine de rien et n'en déplaise à certains, je fais le plus beau métier du monde.

Donc me revoilà me revoilou, prête pour de nouvelles aventures... un aperçu du programme?

- Il semble que la Vieille Conne n'a pas profité de mon absence pour enterrer la hache de guerre, allant jusqu'à raconter à d'autres collègues que mon diplôme n'est peut-être pas légitime... chouettes aventures en perspectives!

- Je me suis rendue compte que tous les mois de septembre je raconte la rentrée des élèves, comme ici et ici, parfois celle des profs comme et , mais je ne vous ai jamais parlé de cet événement si mystérieux pour les néophytes, à savoir la prérentrée... à suivre la semaine prochaine!

- Le blog sera un tantipoil relooké...

- Et le meilleur pour la fin, je me suis associée à une dessinatrice de grand talent, à savoir la célébrissime Shookett, qui interviendra de temps à autres, quand elle sera frôlée par les ailes d'une muse...

Voici pour la reprise, cher lecteur qui ne m'a pas oubliée (je le mets au singulier, car je doute un peu d'avoir encore des lecteurs...alors si vous êtes toujours là, faites moi un p'tit coucou en passant!).

Posté par sifi à 14:08 - Permalien [#]