La face cachée des profs!

La vie d'une prof dans un collège difficile

18 janvier 2010

Entendu aujourd'hui

Aujourd'hui j'ai repris le travail après 2  semaines d'arrêt suite à un petit souci de santé... ils m'ont gâtée! Petit florilège des choses entendues aujourd'hui...

En cinquième: " Madame, mais celui qui va vous remplacer quand vous partirez, c'est le prof de physique?" Bah ouais. C'est ce que veut le ministère, la pluridisciplinarité, non?

"Madame, c'est vrai que vous avez eu un bébé la semaine dernière?"' Appelez-moi Rachida!

"J'ai pas emmené mon classeur de français parce que vous n'étiez pas marquée absente pour aujourd'hui alors je ne savais pas si vous alliez venir." Gné?

"Oh, madame, vous êtes là?" Non, non, en fait c'est mon ombre que tu vois dans ton subconscient.

(Après 10 minutes d'explications... congé de maternité... remplacement... absence...) "Mais madame, j'ai pas compris, vous allez partir?" Oooooooooh oui, il en va de ma santé mentale!

En quatrième: " Mais madame, Victor Hugo c'est un chanteur, non? Si... si, il y a un chanteur qui s'appelle Hugo, attendez... Hugo... Hugo... Hugo Fray!!!" Victor, si tu nous entends, prends un prozac!!!

"Mais Rimbaud, c'est celui qui couchait avec Verlaine non? Bêêêêêêêêêh mais c'est des gros dégueus!" Y'a encore du boulot pour leur faire saisir la subtilité de la poésie rimbaldienne!

" Non mais madame le devoir il était pour la rentrée et comme vous étiez pas là ben je l'ai pas fait!" Ah ouais... donc il a attendu le lundi de la rentrée pour ne pas faire son travail de vacances, tout ça à cause de moi!

En troisième: "Nan mais on est contents de vous revoir madame, si, si, à chaque fois on avait deux heures de physique à la place de votre cours, on allait finir par devenir bêtes!" Il va être content, le collègue!

"Mais madame, vous serez de nouveau au collège à la rentrée prochaine?

-Oui mais pas nous, idiot! " Planifier son redoublement à l'avance, c'est ce qui s'appelle être organisé!

Mon chef: "La santé c'est le plus important, surtout faites-en le moins possible!"  Eh bien, après tout ce que j'ai entendu aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas le prendre au mot, mon chef!!!

Posté par sifi à 18:54 - Permalien [#]