Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
22 mai 2009

Sondage

J'ai appris aujourd'hui tout à fait par hasard que ce que je croyais être un anonymat assez strict me concernant n'en est plus un depuis longtemps. Il semble que plusieurs de mes collègues connaissent ce blog et m'ont forcément très facilement reconnue. Du coup, je me pose beaucoup de questions.

Je ne pense pas que ce blog soit gênant d'une manière ou d'une autre pour mon établissement, mes élèves ou mes collègues vu que j'ai toujours fait très attention à préserver l'anonymat de chacun. Je ne crois pas qu'il puisse poser problème juridiquement ou qu'il puisse m'attirer des ennuis. Pourtant je me suis toujours promis que si ce blog venait à être connu dans mon collège je le supprimerai simplement.

Le problème est que ce blog, c'est un peu mon bébé. D'une certaine manière, j'en ai besoin pour continuer d'exprimer mes sentiments à propos de mon travail, et le supprimer me ferait beaucoup de peine. D'autant plus qu'apparemment je suis démasquée depuis le début ou presque, et que jamais rien n'a filtré, je n'étais même pas au courant. D'ailleurs pourquoi personne ne m'a-t-il jamais rien dit?

Donc voilà, trois choix s'offrent à moi, et je tenais à demander leur avis à tous mes lecteurs, y compris mes collègues qui voudront bien s'identifier pour  que je constate l'étendue des "dégâts". Les autres aussi, votre avis m'intéresse. D'autant que je n'ai que très peu de notions du nombre de personnes qui me suivent régulièrement sans poster. Alors manifestez-vous pour me donner votre avis, merci! Je suivrai la majorité.

Les trois choix sont les suivants:

-Poursuivre comme avant, sachant que dans ce cas mes collègues seront priés de ne plus en parler au collège.

- Rendre ce blog privé, uniquement pour ceux qui m'en feront la demande, à l'exclusion de tous mes collègues.

- Le supprimer purement et simplement.

Voilà, à vous de décider.  Les collègues n'auront qu'à poster sous leur prénom ou sous un pseudo qui sera explicite pour moi, je saurai vous reconnaître!  Je mettrai par ailleurs en ligne une adresse mail pour me contacter. Je donne à ce blog environ une semaine, peut-être deux, avant de prendre une décision.

Ajout du 27/05: suite  à tous les messages, adorables d'ailleurs (ma tête ne passe plus les portes), que j'ai reçus sur ce blog ou par mail, ainsi que le peu de retour de collègues qui me laisse à penser que ils sont plus positifs qu'autre chose, j'ai décidé de poursuivre normalement jusqu'à nouvel ordre. Je me laisse bien sûr le droit de passer en privé en cas de besoin, mais j'informerai tous ceux qui m'en font la demande. Merci encore à tout le monde! Je mettrai un nouveau post en ligne ce soir ou demain. 

Publicité
Commentaires
S
Bonne chance et merci!
S
L'an dernier j'étais un lecteur assidu de vos aventures, il me semble même avoir laissé un commentaire ! Je venais tout les jours, mais les post venaient pas assez rapidement pour ma soif de lecture... Alors depuis plusieurs mois, j'entame des périodes de jeûne où je me prive de la lecture de votre blog, pour revenir un ou deux mois après et dévorer d'un coup les nouveaux articles ! Tout ça pour vous dire que j'aime ce que vous écrivez.<br /> <br /> Enfin bref, qu'importe ma vie. Ne passez pas en mode privé, il y a trop de gens qui aime vous lire :)<br /> Bonne vacances !<br /> <br /> Florian, 17 ans, 1ère L et qui passe son écrit de Francais demain...
K
t'as la classe ma copine, je vois au nombre de commentaires que je ne suis pas ta seule fan !continues bien sur !<br /> bises
S
Merci chère Madame qui! ;-)<br /> Tu es la seule à avoir osé me répondre! Que tu me lises me fait plutôt plaisir avec le recul...
M
Chère collègue,<br /> Moi, je vote pour que tu continues !<br /> Pour une fois que notre collège est mis à l'honneur (pour quelque-chose de positif, j'entends !...), je suis pour !! Et j'en redemande !<br /> <br /> Signé : celle qui oblige à apprendre des poèmes par cœur et à les réciter devant tout le monde !!!
Publicité
Publicité