Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
7 mars 2009

Lecturage

Piqué chez Sixtine...

1) Plutôt corne ou marque-page ?La plupart du temps, je corne. Ou je pose à l'envers. Et oui, j'ai honte, mais tous mes marque pages, je les perds. Bon, de temps en temps je prends un ticket de bus ou une feuille de PQ, au moins si on les perd c'est pas grave.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Des tas. Tout le monde sait que quand on se sait pas quoi m'offrir, il faut m'offrir de la lecture.

3) Lis-tu dans ton bain ?Toujours. Je ne vois pas l'intérêt d'être assise dans l'eau sans rien faire. Je lis aux toilettes aussi (tu mangeais? dommage!). Ce sont des endroits calmes et confortables où personne ne me dérange.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais il me manque l'idée.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?J'adore les séries. Déjà, le livre n'est pas fini trop vite (quoique, j'ai lu Twilight en 5 jours, les 4 tomes, en dormant vers les 3 heures du matin), et puis on a le temps de connaître les personnages, comme de vieux copains, d'attendre fébrilement la suite en sachant qu'elle sera un peu consistante.

6) As-tu un livre culte ?
Pouf pouf. Plusieurs, en fonction de mon humeur et de mes envies.

7) Aimes-tu relire ?
J'adore. Un bon livre doit être relu. J'en connais certains presque par coeur, à force.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?Pas sûre...ça dépend de l'auteur. Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont pas déçue, au contraire, mais je ne le recherche pas particulièrement. Quoique j'adorerais discuter avec Pennac.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?J'aime beaucoup en parler, et je crois sans me vanter que les gens aiment bien m'écouter en général. Ceci dit je me méfie des avis trop tranchés, je ne veux pas décevoir quelqu'un sur un livre qui m'enthousiasme, ça m'est déjà arrivé.

10) Comment choisis-tu tes livres ?Le feeling, l'épaisseur (je n'aime pas quand c'est trop fin), le nom de l'auteur, la 4ème de couverture...

11) Une lecture inavouable ?Il m'arrive de lire et relire des bouquins de Danielle Steele. J'aime beaucoup tout ce qui est romantique et sentimental à condition quand même qu'il y ait une intrigue et que ce soit un minimum bien écrit.

12) Des endroits préférés pour lire?
Sous ma couette, bien au chaud, avec une petite lumière.

13) Un livre idéal pour toi serait ?
Un pavé, en plusieurs tomes, écrit dans une belle langue, avec une intrigue amoureuse et une vraie réflexion.

14) Lire par-dessus l'épaule ?
Non, parce que je n'aime pas qu'on me le fasse, par contre je lorgne le titre et la 4ème de couverture quand je peux.

15) Télé, jeux vidéos ou livre ?Livres d'abord, télé ensuite, jeux vidéos non.

6) Lire et manger ?Non, soit on gâche le plaisir de lire, soit celui de manger.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?En silence c'est le mieux, en musique ça arrive mais je suis si concentrée sur le livre que je n'entends rien.

18) Lire un livre électronique ?
Et puis quoi encore? Faire un  strip-tease en classe pendant qu'on y est?

19) Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
Ca dépend du livre. Si c'est un classique j'essaye quand même, sinon je donne. Par contre je ne jette jamais un livre, horreur entre toutes les horreurs.

Publicité
Commentaires
M
il te manque l'idée?? pour écrire un livre.... moi je la trouve toute trouvée l'idée!! publie ce blog!!... le seul hic, c'est que ça risque de dégouter les jeunes de devenir prof!! mais moi j'adore!! de l'humour, du désespoir... et malgré cela, aussi de l'Amour, non?? CONTINUE!!
L
sincèrement, j'ai rarement lu un blog aussi drôle Et, en lisant ce poste c'est, mot à mot ce que j'aurais répondu au questionnaire sur la lecture...ça fait bizarre<br /> J'ai aussi aimé l'intitulé "souvenir", ce trac qui précède le moment où l'on se rend compte que l'on exerce exactement le métier fait pour soi..mille mercis de partager cela avec nous
J
T'écris plus ??...je m'ennuie de tes lignes !
H
J'adore les jolis marque-page ... mais je les perd souvent !!
S
Ah oui, l'épaisseur ça joue, les livres fins sont trop vite lus, déceptiooooooooon
Publicité
Publicité