La face cachée des profs!

La vie d'une prof dans un collège difficile

02 mars 2009

Tom a viré sa cuti

Tom n'est plus amoureux pour le moment. Il a découvert que sa dulcinée n'en valait pas la peine, finalement. Qu'elle n'était pas sensible à l'oeil droit qui louche ou à la voix de castrat avant l'âge. Bref, qu'elle ne sait pas ce qui est bien dans la vie.

En même temps, je soupçonne que de voir tout son argent de poche passer dans des cadeaux aussi intéressants que des nounours en peluche griffés "je t'aime" ou des stylos fluos à coeurs lumineux, ça lasse au bout d'un moment. Surtout quand les cadeaux en question ne sont pas appréciés à leur juste valeur, rendus, distribués aux copines avec force gloussements ou encore simplement jetés à la poubelle. Ne parlons même pas de cette quantité effarante d'origamis (la forêt amazonienne disparaît? ne cherchez plus, c'est Tom) qui a abouti dieu sait où mais certainement pas là où il l'espérait.

Donc Tom a fini par comprendre qu'elle ne le méritait pas. Il a bien quelques regrets, quelques soupirs de temps à autre, mais voilà, il a passé l'immensité de son amour sur un autre centre d'intérêt. Quand Tom aime, il n'aime pas à moitié. Même pas à 100% d'ailleurs, je ne crois pas que cela soit quantifiable. Donc, après la chasse, les origamis, la Belle Eve, quelle est la nouvelle passion de Tom?

Les dinosaures.

Il a donc créé un cahier dans lequel il a minutieusement recopié des dessins de dinos, des descriptifs de dinos, des photos de squelettes de dinos, des images de dinos. Comprenez qu'après toutes les heures passées à réaliser ce petit chef d'oeuvre à faire pâlir un paléontologue, pas le temps de réviser ses cours de français (ou d'autre chose). La moyenne de ce jeune homme, au demeurant fort raisonnable en général, a donc connu une baisse impressionnante.  Il a également fabriqué toute une série de minuscules cartes, type cartes à jouer naines, avec sur chacune un dino différent colorié à la main et soigneusement plastifié. Je vous laisse imaginer ne serait-ce qu'une seconde ce que cela engendre lorsqu'un petit plaisantin les lui vole/détruit/cache... refermons vite la scène d'un voile pudique.

Mais bien sûr, Tom reste Tom. Il  y a une chose qui ne change jamais avec lui, une habitude, un plaisir, auquel il ne déroge en aucun cas.

Parler de ses passions à ses professeurs.

A l'heure de la récréation.

Snif. 

Posté par sifi à 16:45 - Permalien [#]