Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
30 mars 2008

Méditations du dimanche soir

Voici deux moments de réflexion que j'ai eus grâce à un élève de quatrième...c'est philosophique, une vraie règle de vie!

A la question "résumez-moi en une ou deux phrases la fin de l'Avare":

La fin se termine mieux que le début...

Sinon, l'autre réflexion que je vous propose pour la semaine à venir est issue d'un dialogue que nous avons eus tous deux suite à un lapsus de lecture d'un élève qui a dit "lardon" au lieu de "larron"...

"Madame, c'est quoi une lardonne?

- (je flaire la question idiote, donc, réponse idiote) La femelle du lardon.

-Ah, d'accord. (Air perplexe) Comment est-ce qu'on reconnaît une lardonne?

- (je me demande s'il se fout de moi) Tu te fiches de moi? Et tu vas me dire que les lardons poussent sur un lardonnier?

- (super sérieux, l'air un peu perdu, sans remarquer que les autres sont pliés en 4 sur leur table) Ah? Ben non j'savais pas..."

Précisons que connaissant le gus, il était parfaitement sérieux... Sur ce, je vous laisse méditer, bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
C
Ah ouais des élèves dans le genre on en croise pas à tous les coins de rue... XD<br /> Franchement certains ils font fort !<br /> Crazy Mary de ...Blog Farfelu...<br /> http://crazymad.canalblog.com
M
mdr...<br /> <br /> <br /> j'adore...<br /> <br /> Dans ces moments je ne sais pas comment rester sérieux...
L
En tant qu'élève de quatrième, je peux dire bravo aux quatrième (En général).. J'adore votre sens se l'humour. Je suis pliée en voyant ce site. Et oui, il n'y a pas que des profs ringards dans la vie.<br /> En tout cas, vous avez l'air super comme prof! (Et oui, même via internet, on m'a toujours dit de vouvoyer les professeurs). Bon site! Que ça continue. Je n'hésite pas une seule seconde à mettre <br /> ce site dans mes favoris. (Future fan?)... La question reste à se poser. Bye. ;)
L
Et n'empêche, moi je connais des livres dont le début se termine mieux que la fin ! lol
L
N'importe quoi ! La lardonne ne pousse pas sur le lardonnier ! <br /> Cet arbre n'existe pas !<br /> Heureusement que je suis là pour rétablir la vérité ! Des lecteurs peu avertis auraient pu te croire... lol<br /> La lardonne, c'est la femelle du cochon. C'est connu : même qu'avec le cochon, on fait des petits lardons !<br /> Ah la la !<br /> ;-)
Publicité
Publicité