Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
25 mars 2008

Frisson du mardi

Allez, chers lecteurs, pour vous faire plaisir, petits extraits de copies de 4èmes, faibles et qui ne bossent pas, mais quatrièmes quand même...

Le sujet demandait un dialogue sur l'importance de l'argent (suite à la lecture de l'Avare). Recopié avec les fautes d'origine, sinon c'est pas marrant...

1)"-Salut Rex sa va. Oui et toi dédé.

-Tu sé dédé il faut de l'argent pour répare ma voiture, ma maison et mon garage dit Rex.

-Attention mais ta pas besoin de l'argent pour répare dit dédé.

- Si, non, si, non, si par ceque si j'ai de l'argent je pourest avoir tout que je veux

-mais tu peux pas avoir la joie, dit dédé." (haute philosophie...)

2)"Salut comment sa va? dit Bernard

-Sa va très bien et toi? dit Jean-Roger (c'est fou comme ils se préoccupent toujours de la santé des autres...devraient penser à leurs profs, aussi, non?)

-Sa va, sa va bon aller à EDF, n'oublie pas qu'ont travaille là-bas! dit Bernard

-Ta vu je travaille comme un forcener alors que toi,  tu fais rien! dit Jean-Roger

-Oui, mais moi je suis chef donc j'ai juste à signer des papié. dit Bernard

-Tu es payer combien pour un boulot aussi dure? dit Jean-Roger

- Un peu plus que toi!" Dit Bernard.

Ce que Jean-Roger ne sait pas c'est que Bernard gagne trois fois son salaire mensuel. " (futur militant communiste?)

3) "Alex dit: Moi jtrouve que l'argent c'est plus important qu'autre chose.

David répond: Non c'est faux car ont peux vivre sans argent.

Alex dit: Sans argent!!! Non ont  peux pas vivre sans argent car on ne peux pas se payer de quoi manger et de quoi boire.

David répond: Si, on peut cultiver les légumes et ceuillir des fruits.

Alex dit: On ne peut pas manger que des fruits et des légumes, il faut se nourire avec autre chose par éxemple des frites!!!(sérieux, j'espère que c'est pas elle qui fait la cuisine à la maison!!!)

4) "Je suis désoler, mais que ta de l'argent ou non sa change rien car si tu regarde l'argent c'est rien d'autres que des morceaux de feuille avec imprimer desus; 10 ou 20 ou 50 euros rien de plus: tandis que pencer à la vie c'est autre choses répond Roméo.

-Ah bon et tu peux m'expliqer pourquoi la vie c'est autre chose? dit Juliette

-La vie c'est autre chose car elle t'apprend bien plus de chose que l'argent répond Roméo

-Ben moi je pence pas la même chose que toi, dit Juliette

-Toi tu pense que c'est l'argent qui ta appris l'école ce que c'est la galère et tous mais tu te trompe répond Roméo." (philosophie philosophie... en plus j'ai découvert qui était vraiment Shakespeare: un gros radin.)

Rire ou pleurer? Comment aider ces gamins si largués qu'ils ne se donnent même plus la peine de faire un tout petit effort? Moi ça me fait rire jaune, parce que si je n'en riais pas un minimum, je ne pourrais pas faire ce boulot...

Publicité
Commentaires
M
Vous arrivez à noter ça???
S
en même temps ç lasse, tu sais, de voir tout le temps ça... ce n'est pas forcément la partie la plus intéressante du boulot!<br /> merci en tout cas de m'avoir lue si attentivement :-)
O
Je crois que rien que pour savourer ces extraits de copie, je ferai prof. Ma Mère est prof ("lettres classiques" - "heeeiiiin?" - "francélatingrec" - "ah ouais", ça fait toujours le même effet), et je m'étais juré que jamais je ne reviendrais au collège, même payée 50€ de l'heure (j'ai mal en écrivant ça, je suis payée à 8€ en baby-sitting, c'est rude). Mais à force de lire les extraits de copie qu'elle concocte, et celui que tu nous as pondu joyeusement, l'envie me reprend.<br /> <br /> Je suis forte.<br /> Je survivrai.
L
Pfff, ces élèves, aucune éducation! Ils ne savent même pas que les frites poussent sur les arbres fritiers.
P
Ouinnnn!<br /> J'ai les mêmes copies en bac pro...<br /> -bonjour, ça va?<br /> -oui, ça va et toi?<br /> -oui, ça va! Pourquoi tu veux arrêter l'école?<br /> -parce que ça me plaît pas<br /> -mais qu'est-ce que tu vas faire? tu pourras pas trouver de travail!<br /> -tu m'as convaincu je ne vais plus arrêter mes études.<br /> -t'as raison. Tu fais le bon choix.<br /> <br /> Ça, c'est de l'argumentation!
Publicité
Publicité