Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
3 décembre 2007

Brutus, sa vie son oeuvre

Brutus a encore frappé...petit panel de ses activités de ces derniers temps...

Cas n°1: Brutus a obtenu 9.5/20 à son dernier devoir. Il n'est pas rare dans ces cas là que les élèves ronchonnent car j'aurai aussi bien pu leur metre 10. Manque de bol, comme je suis un peu perverse, je leur réponds que je ne donne pas dans la charité.  Mais Brutus, lui, a sa méthode... ils'est mis A GENOUX devant moi pour me supplier. Même que je n'invente pas.

Cas n° 2: Aujourd'hui, Brutus avait soif. Donc, pendant toute l'heure de cours, il n'a eu cesse de chercher à boire... il chuchote (avec une voix qui mue façon brame du cerf au printemps), à gauche, à droite, au milieu "hééé, psssst t'as pas à boire? Discrétos, la prof le verra pas, hein!!!" . Le tout avec la discrétion d'un supporter de l'OM. Je fais semblant de ne pas entendre, faut dire que je suis malade donc pas envie de m'énerver. Mais les potes, eux, au bout d'un moment, ça leur prend la tête, d'autant que je suis en train de (réréréréréré)expliquer les mystères de l'accord des participes. Donc, ils râlent. Avec la discrétion d'un supporter du PSG (quoiqu'en ce moment ils sont plutôt discrets, ceux-là).  Brutus se calme, devant mon regard assassin, et le fait que je l'interroge l'air de rien ("avait bu, c'est quel temps?").

Cas n°3: Hurlement strident "mais j'ai rien à boire!". Un attentat? Non, simplement une jeune fille, assise devant Brutus, à qui pendant quelques temps on a enfoncé une capsule de Bic, par le bout pointu, entre les omoplates, dans le but d'obtenir de l'eau. Qu'elle ne possède pas. Devant mon regard courroucé et la légitime colère de la demoiselle en détresse, monsieur répond par un très élégant "mes fesses, qu'elle a de l'eau". Ce à quoi j'ai rétorqué que ses fesses, il avait intérêt à rester fermement assis dessus avant de se prendre mon pied dedans. Et le pire c'est que je le pensais vraiment...

Publicité
Commentaires
L
A ta place je l'aurais fait boire chez le proviseur.
E
les élèves ont au moins cet avantage, de nous faire rester vifs !!!!!!!
P
Et ben... Je pensais pas que ça existait les gamins comme ça...
L
C'est vrai qu'il a souvent soif ce garçon ? Il fait chaud dans vos salles ?<br /> <br /> A bientôt
C
Youhou ! Il est adorable ce bambin... Murf !
Publicité
Publicité