Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
4 juillet 2007

La quille!

Hé oui, la quille, le moment où tout le monde se quitte, où on écrase une larmichette en embrassant une dernière fois les collègues qui s'en vont, à la fois tristes de les voir partir mais un poil jaloux parce que EUX ont eu leur mut, les bachi-bouzouk!

Le moment émouvant où nous partageons le dernier barbecue, les dernières bouteilles de rosé, où nous vidons la couche d'humus qui tapissait notre casier (oh, le casse-noix que je cherchais partout!), où nous rangeons notre salle (oups, j'ai oublié de rendre sa casquette à Raoul, allez, crotte, poubelle!) et où nous commençons à spéculer sur nos emplois du temps de l'an prochain et sur la répartition des classes, la tête des nouveaux et les redoublements (horreur!) des troisièmes sans affectation, à savoir ceux qui sont trop nuls/trop chiants et dont personne ne veut.

Mais que deviendra ce blog cet été, vu qu'il est de notoriété publique que les profs refusent de parler, de penser ou même de respirer boulot pendant les vacances, condition sine qua non il sera impossible de reprendre sereinement à la rentrée. J'entends d'ici, chers lecteurs, vos sanglots désespérés, je vous vois vous couvrir la tête de cendres et vous autoflageller (non? franchement, vous me décevez...^^).

Eh bien oui, ce blog sera en vacances, tout comme moi qui serai loin de tout ordinateur une bonne partie de l'été, à me consacrer à Titefille et zhom... Mais attention, pas de vraies vacances puisque j'ai l'intention de le relooker, de lui faire perdre son côté "blogueuse amatrice " pour en faire un vrai blog de compèt... je ne sais pas encore comment je vais faire, mais rien ne vous empêche de passer jeter un coup d'oeil de temps à autre, pourquoi pas de relire les passionnantes archives que vous ignorez encore?

Pour que vous n'oubliiez pas de revenir aux alentours du premier septembre, peut-être un peu avant, je vous raconte un peu ce qui vous attend...

L'an prochain j'aurai 3 niveaux, je serai prof principal en 4ème et ils seront chauds bouillants...

L'an prochain, toute l'équipe de direction changera, avec notamment un principal nommé pour mesure disciplinaire, des nouveaux cpe, un nouvel adjoint...

L'an prochain il y aura des travaux, nous devrons partager nos salles et nos emplois du temps, et il y aura du bruit au dessus de ma tête...

Quelques posts sympas en perspectives, alors ne m'oubliez pas et revenez voir le blog remis à neuf!

Bonnes Vacances à tous!

Publicité
Commentaires
J
Bon, moi, je me remets tout doucement à penser boulot... Et toi ? De retour de vacances ?
S
ben ma soeur la graphiste est en vacances et vu comme je suis douée... <br /> Mais Sifi's bientôt back!
V
tu nous manques ma Sifi, vite vite des anecdotes bien croustillantes !!! <br /> et ce relook ???<br /> bisous
C
Eh bien, moi, une "vieille", je prépare de nouveaux cours.... (pour le lycée où je suis depuis ...); J'aime beaucoup ton humour, j'ai envie aussi de relooker mon "début de blog", et surtout, de faire un blog professionnel, pour mes élèves! <br /> je dois être folle, non?<br /> Bonnes vacances à toi!
M
moi aussi future prof en collège à la rentrée, j'ai un peu découvert mon établissement, mais moi aussi : changement total de l'équipe de direction (est-ce bon signe ?), moi aussi entre 25 et 30 ans, plus près de 25 ;o) !! mais la différence (pas petite !) je n'ai jamais eu de collégiens face à moi ;o) !! ça promet d'être drôle !!<br /> à bientôt j'espère !<br /> bonnes vacances !
Publicité
Publicité