Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
7 juin 2007

Polyvalence

Un prof: (vu par le dico) Personne qui enseigne une discipline, un art, une technique ou des connaissances, d'une manière habituelle et le plus souvent organisée. (Petit Robert)

Un prof: (vu par les internautes qui arrivent chez moi par gougueule) élève ayant relations sexuelles avec prof. Photos jolie prof. Prof enc' élève. Prof à poil. Pète à la face du prof. Prof cochonne (etc...)

Un prof: (vu par un IPR) L'ami critique. Le pédagogue averti pratiquant avec aisance et fermeté une pédagogie différentiée adaptée à chacun.

Un prof:(vu par un élève) Un abruti qui enquiquine les pauvres élèves en les empêchant de s'amuser et en les obligeant à faire des trucs que de toute façon ils ne comprennent pas Le prof est une créature complexe, qui refuse de répéter 20 fois quelque chose qu'il a déjà dit alors que c'est son boulot, hein. Le prof manque souvent de respect aux élèves comme par exemple lorsque, hier, Alceste est entré dans la salle en retard, sans frapper ni dire un mot, avec une bouteille de coca à la main, et a lâché un rot en s'asseyant. Bah oui, les gazouz c'est naturel, hein (cf post précédent). Le prof a alors manqué de respect à l'élève en lui disant "fous moi le camp", ce que l'élève s'est empressé de lui faire remarquer. Le prof, c'est un mec (ou une nana) un peu limité parce qu'il essaye toujours de faire bosser l'élève alors que ce dernier a manifestement décidé de ne rien faire de l'année. Un prof a des devoirs: il doit être poli et respectueux envers l'élève, ne jamais arriver en retard, savoir parler plus fort que la classe pour ne pas interrompre les bavardages, et un prof doit être toujours patient et sensible aux arguments des élèves qui négocient leurs notes. En même temps, un prof doit savoir gagner le respect de ses élèves tout en les respectant (des droits? non, c'est quoi?).

Un prof : (vu par un parent d'élève) Personne incompétente, subordonnée aux parents puisqu'elle est payée avec leurs impôts à être en vacances les 3/4 de l'année, et qui ne sait même pas évaluer les capacités fabuleuses de leur chérubin. Alceste (cité précédemment) n'est pas INSOLENT, il est CREATIF. Marie-Edwige qui depuis le début de l'année vient sans autres affaires que son maquillage n'est pas UNE FUMISTE mais une ARTISTE. Rufus, qui a écrit la rédaction du post précédent, n'est pas GROSSIER, il est DRÔLE. Par ailleurs, le prof ne sais pas apporter de solution quand on lui en demande: comment envoyer Nicolas au lycée alors qu'il a 3 de moyenne? Le prof n'en sait rien, c'est pourtant son boulot. Le prof est aussi une alternative gratuite à la garderie, sauf quand il est en grève ou en vacances, là c'est pénible.

Un prof: (vu par la plupart des gens) Personne incompétente puisqu'elle est payée à ne rien faire d'autre qu'être en grève ou en vacances avec leurs impôts. En plus il se plaint sans arrêt. Le prof planifie ses vacances le jour de la rentrée, fait 17 heures de cours et rentre chez lui pendant que tout le monde travaille. Le prof est un "mal nécessaire" parce qu'on n'a pas inventé mieux comme mode de garde pour les enfants. Vivement qu'ils soient remplacés par l'informatique.

Un prof: (vu par les politiques) Vache à lait. Travailler plus pour gagner pas plus. On peut les utiliser pour tout un tas de trucs crétins comme des réunions qui ne servent à rien ou des séances de garderie (comprendre: remplacement de collègues absents). Pratique.

Un prof: (vu par moi) Je suis fatiguée. J'ai juste envie, pour une fois, qu'on reconnaisse que notre métier n'est peut-être pas le plus difficile, mais que c'est un métier difficile. Est-ce trop demander? C'est une passion, une vocation, un plaisir souvent... mais parfois j'ai juste l'impression que cela ne sert à rien. Et je me demande si je suis vraiment bête de continuer à croire que je peux faire quelque chose pour certains de ces gosses. Sincèrement.

Publicité
Commentaires
C
Je pense que les profs ont bien du courage, vu la stupidité de certains élèves de ma classe, en 4e. Je pense que c'est un métier franchement difficile, et j'avoue que je rends hommage aux profs pour leur courage !!!
M
il y a 3 types de profs<br /> <br /> PROf FENEANT :exemple de ma prof d'histoire elle est raciste (je suis d'origine française mais je vois qu'elle est raciste contre les étrangés) elle nous dicte puis c'est tout on a rien compris mais c'est pas garve a part nous dire qu'elle nous détèste et qu'elle veut plus nous voir elle ne dit rien .<br /> <br /> PROF CANON: tout les élèves bavent sur eux ils sont magnifiques et sexy on s'en fout du cours on veut le mater!!!!!!!!<br /> <br /> VRAI PROF : explique son cours utilise les meilleus moyen pour que l'on comprenne son cours.Ne donne pas trop de devoirs ne nous saoule pas a nous raconter sa vie ...
S
pour moi un prof c'est une personne que je hait quand il nous donne des devoirs et surtout quand il nous crie pour rien !<br /> Les vraies profs ce sont les profs qui sont beaux ont s'amuse beaucoup en regardant un prof trop canon et surtout qui n'est pas marié =)
Q
Pour moi, (je suis en 3éme et j'ai 15 ans) un prof c'est avant tout quelqu'un avec un coeur, des sentiments. Ce métier n'est sûrement pas le plus facile du monde ça c'est clair surtout au collège je pense, les élèves qui se croient tout permis, qui respectent pas mais qui attendent le respect. J'ai souvent eu pitier pour mes professeurs, car non c'est pas facile de faire cours avec une bande d'élève surexités.<br /> Alors moi je tire mon chapeau à tous les professeurs.
J
Bonjour,<br /> j'ai lu avec intérêt les différents messages.<br /> Si vous ne le connaissez pas encore, allez voir ce portail associatif dédié aux secondes carrières des enseignants, une véritable alternative à ce que tente de développer sans grand succès depuis 2003 le ministère de l'éducation nationale:<br /> www.aideauxprofs.org<br /> <br /> Bonne chance, j'ai pas mal de collègues qui ont été très satisfaits de leur accueil et de leur réactivité.<br /> Cette association anime aussi la rubrique "seconde carrière" sur le Café Pédagogique:<br /> www.cafepedagogique.net<br /> <br /> Ce site est aussi une mine d'informations pour les profs de toutes disciplines.
Publicité
Publicité