Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
4 juin 2007

Amis de la poésie...

Sujet de devoir, dernière rédac avant le brevet. "Racontez un souvenir de votre année de 3ème. Vous y exprimerez des sentiments précis et vous utiliserez au moins une comparaison et une métaphore". Oui, le sujet n'est pas terrible, je sais. Mais crotte. (C'était pour l'autobiographie, je précise.)

"Je me souvien qu'un jour, un mercredi après-midi, j'ai jouer au reblochon party avec Pice-touff, Picot et Pascouale. D'abord nous sommes aller acheter le fromage du nom de reblochon, ensuite on a fixer les règles du reblochon party, enffaite le but du jeu est de manger le plus de reblochon possible. Pascouale commence il en mange 13, ensouite moi j'en mange 15, après Picot lui en mange 18 et enfin Pice-touff en mange à lui tout seul 35 reblochon. Pice-touff a battu tout les records de manger de reblochon, bien après nous étions tous blindé nous ne pouvions plus rien avaler. Nous étions tous allonger plus un bruit, on était tranquille et tout d'un coup Pice-touff lache un gazouz, et picot dit ca chmeket le reblochon. Pascouale dit merde, Pice-touff tu dégoute, tu pue le reblochon. Pice-touff répond je vous enjambe, j'y peux rien si je pue le reblochon, et lacher des gazouz c'est naturel. Pascouale dit bon les gars on y va. "

Le truc drôle dans tout ça? Ben c'est que le jeune homme en question est admis à passer au lycée...

Publicité
Commentaires
N
Bah... mes camarades de 3ème étaient pour la plupart comme ça, ils sont passés au lycée (c'est aussi une histoire de statistiques si l'établissement est un collège/lycée ?) et paf, ils ont tous soit redoublé leur seconde générale, soit changé d'orientation.<br /> <br /> C'est sûr que ça fait peur, mais on n'y peut pas grand chose.
S
ahhhhhhhhhhhhhhhhh vouivouivoui...<br /> c'était tellement gracieux que ça m'a échappé...
M
"nous étions tous blindé"....;)
S
oui, c'est un gamin qui somme toute a un peu plus de vocabulaire et s'en sort mieux en orthographe que les autres. Lui, il est juste con, en fait.
P
Passons le contenu qui est un souvenir très émouvant, pile dans le cadre de l'autobiographie, parce que ça "sent" le vécu :p<br /> Je le trouve bien rédigé son texte, peu de fautes par rapport à mes gamins... mais bon, eux ils vont en apprentissage aussi, ceci explique cela... ;)
Publicité
Publicité