Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
26 mars 2007

Plongeon dans ma tête un soir de conseil...

Je vais ce soir répondre à une interrogation millénaire, quelque chose que ce sacré Charlemagne se demandait déjà quand il a créé l'école, ce que Luc Jules Ferry lui-même cherchait à élucider lorsqu'il était délégué et dormait au conseil de classe présidé par soeur Huberta-Léonie... à savoir que se passe-t-il dans la tête d'un honorable professeur, bien et respecté sous tous rapports, lorsqu'il assiste d'un air pénétré (oui, Rufus, pénétré, tu as raison, c'est rigolo) d'intelligence au conseil juge l'absence de performance de sa pire classe de troisième?  Eh bien je vais vous le révéler. Ce qui se passe dans MA tête, en tout cas, pour les autres je ne sais pas.

Tour de table des professeurs, avant mon intervention: "Gnark gnark gnark, bande de saloupiots, z'allez voir, j'aurai votre peau! Comportement déplorable... mgnmgnmgn...morts vivants... mgnmgnmgn....bande de petits...nan pas ça quand même...OUPS! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à dire qu'ils ont progressé??? Hé en musique ils chantent BIEN? Devrai peut-être faire cours en chantant alors... peut être que je pourrai passer un marché, je me tais et ils travaillent en échange...ah, oué, en arts pla aussi ils sont bons? des artistes...Bon ça va être à moi, je vais avoir l'air d'une tache si je les sacque, je vais y aller plus doucement quand même..."

Après mon intervention: "La prof de maths les descend, elle, elle a plus de courage que moi. J'aurais dû parler des chewing gum, du travail pas fait, mgnmgnmgnmgn...trop nulle...vé me rattraper au cas par cas..."

Mettons une classe de 20 élèves:

1. "Mouiiiiiii... de toute façon celle là elle ne mérite même pas que je pense à elle..."

2. "Ahhhhh lui je l'aime... allez, on le félicite...quoi, encouragements??? nononononon je me mouille, vazy, super prof à la défense de l'élève sous estimé, wééééééé!"

3. "tralalalalère tsoin tsoin pouet pouet..."

4. "Au fait j'ai quoi dans mon frigo?? Pizza ou broccoli vapeur? Allez, si c'est un avertissement travail c'est pizza, si c'est travail ET comportement, c'est broccoli... hé? mais ça va pas, non? Trop sévères, je ne suis pas d'accord, un AT suffit, voyons!!!! "

5. "héhé toi ma cocotte je ne vais pas te rater, je suis perverse, je veux que les délégués te racontent comme je t'ai descendue rien que pour voir ta sale tête de petite peste quand tu apprendras ça...fallait pas me chercher, tiens!!!"

6, 7, 8: au fait j'avais dit pizza ou broccoli? Sais plus maintenant... faut que je réfléchisse... mgngmgnmgnmgnmgn (effot réflexif intense) je cros que c'était Pizza, hein? "

9, 10...15 Pizza, broccoli, pizza, broccoli...arf, au fait, ma liste de courses est à jour? Pain, lait, oeufs, choco...hein, pardon? Mon avis de prof de français? Passage en seconde? Euh...broccoli...pardon, oui, oui, sans souci!!!"

16...18 Purée (de broccoli) il fait super beau dehors... ici il n'y a pas de chauffage et c'est au nord... je me pèèèèèèle... je veux me promener avec Titefille, et je suis enfermée là à débattre du cas de...qui déjà?

19. Hahahahahaha... Alceste, petit saloupiot! QI d'huitre décérébrée, caquet de poule croisée avec une pie et un moulin (à paroles) qui veut faire une seconde générale...ben qu'il y aille, y sont suffisamment vernis en lycée, on peut bien leur envoyer quelques unes de nos merveilles, de toute façon en BEP ils n'en voudront pas! Bon, j'en étais à Pizza...

20. Broccozza Pizzi... euh et pourquoi pas une Piccoli aux Bropizzo? Ah mince, c'est fini... oui, oui, encouragements, chouette, ça n'aura duré qu'une heure trente, la classe! Mais avec tout ça j'ai pas avancé dans ma liste de courses, moi!!! Bonsoiiiiir je me caaaaasse!!!

Et voilà... quand je rentre je suis tellement décérébrée (un peu comme l'huître d'avant) que je me retrouve à taper des posts navrants en essayant de garder les yeux un minimum ouverts... désolée, vous mes nombreux fans, pour ces pensées qui reflètent si bien l'efficacité chronique des membres de l'éducation nationale face à une classe dont on sait pertinemment que tout ce que l'on pourra dire ne servira strictement à rien...

Bon. Sur ce, dodo...

Publicité
Commentaires
A
Carole,je parie que tu es prof de maths,lol...mais bon quand ce que je lis ne me plais pas je change de blog,je ne m'amuse pas à poster des choses ininteressantes...à bon entendeur ;)
V
moi je me fends toujours autant la poire perso, alors continue comme ça ma Sifi !
S
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce blog est avant tout fait pour de l'autodérision et pour vider mon sac... l'idée est de ne pas tout prendre au premier degré... <br /> mon métier est une passion, je le prends au sérieux, je suis prof pricipal et je m'occupe beaucoup de mes élèves... <br /> Faut-il vraiment éradiquer tout humour de notre perception du métier? C'est triste...
C
Je suis prof et malgré un certain sens de l'humour, je trouve ce genre de débriefing absolument pas drôle et révoltant. Le jour où je me mets à penser ce genre de conneries lors d'un conseil de classe, alors qu'il est question du bilan d'un trimestre et de l'orientation de nos élèves, j'espère avoir le courage de démissionner. A bon entendeur!
Z
rohhh c'est bon c'est bon j'men vais... pffff !
Publicité
Publicité