Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
21 février 2007

Grand Messe

Deux ou trois fois par an, Dieu décide de libérer un après midi nos angelots du paradis... On pourrait donc penser que les Saints chargés de l'éducation des chérubins en question ont droit une juste récompense de leurs souffrances quotidiennes sous la forme d'un repos bien méritée, d'une promenade au soleil avec Titefille, quelque chose comme ça.

Mais c'est mal connaître notre mère l'éducation nationale. En fait, en l'absence des séraphins, toute l'olympe est chargée de se réunir pour débattre des nouvelles consignes distillées régulièrement par notre Rectum d'Académie Adoré (les initiales font "rââ", à l'image du cri que nous poussons tous lorsque nous apprenons que nous sommes "cordialement invités" à nous réunir en assemblée générale).

Passant outre le fait que ce  mardi je ne travaillais en théorie qu'une heure et que la réunion allait immanquablement se terminer à 17 heures minimum, je me suis donc préparée à affronter cet après midi riche en informations variées et intéressantes. Il s'agissait de préparer la prochaine rentrée (on oublie les vacances, là, pourquoi pas de réunion de préparation aux vacances?), avec force statistiques, mais aussi et surtout de commenter vigoureusement la mise en place des nouvelles surprises mitonnées avec amour par notre ministre adoré. Après les remplacements intempestifs l'an dernier, joyeuse pagaille qu'il serait plus juste de qualifier de gardiennage de troupeau, voici... tâdâââââââmmmm... le PPRE!!! Que l'on peut également convertir en PPRI.

En gros il s'agit de repérer les cancres (90% de notre établissement) et de leur proposer (pas imposer, hein, le cancre est une personne, rien à voir  avec le cancrelat... quoique) un suivi tout à fait personnel, dans lequel on le soutiendrait moralement et intellectuellement (intellectu...quoi?). L'idée serait de leur enrober de sucre ce qu'on leur apprend en classe pour qu'ils aient envie de s'en imprégner. Et à côté de ça on vous annonce que vous perdez 15 élèves mais 80 heures... mais que ce n'est pas grave, seulement trois postes supprimés!!!

Pendant ce temps je joue au PPRE... c'est rigolo et ça permet de passer le temps: Petit Patapon Rancunier Elegant; Projet Pour Râler Energiquement; Putois Poilu Rendu Epilé... essayez, c'est vachement marrant. On peut aussi se lancer dans des oeuvres fascinantes, ma spécialité étant les fleurettes, parfois pour le charme j'ajoute une maisonnette, un petit étang, des canards... bucolique... Parfois aussi je lis, mais cette fois-ci mes amis que j'adore et qui se reconnaîtront ont eu la joyeuse idée de se mettre devant, donc pas moyen de déballer mon passionnant policier comme je le fais d'habitude au dernier rang près du chauffage...

Moralité: le prof est aussi fumiste, sinon plus, que ses élèves... la question existentielle est de se demander qui déteint sur qui? (Pari Perdu Rendu Enervant...)

Moralité bis: avec un orateur qui heureusement ne vivait pas à l'époque de Socrate sinon la ciguë aurait été pour lui, un sujet aussi passionnant que le Petit Pois Rose Eblouissant, des bonnes nouvelles sur des condtions de travail qui évoluent de plus en plus vers la pitoyabilité la plus totale (ça existe, ce mot?) je mets au défi quiconque, je dis bien quiconque, d'écouter pendant deux heures sans faire autre chose. Franchement. C't'abusé.

Publicité
Commentaires
B
Je viens régulièrement sur votre blog qui m'amuse beaucoup. Gardez toujours cette pointe d'humour si sympathique. Voilà, c'était juste un petit bonjour en passant..Bonne continuation !
P
Dites-vous avez du retard :)<br /> <br /> nous c'est en application depuis septembre !<br /> En gros, rien de bien révolutionnaire, un PAI avec un suivi comportement... <br /> <br /> mais ça marche pas trop mal ! <br /> on a mis le paquet sur les 6ème cette année, et grace au Petit Pois Rose Eblouissant (j'étais pliée en 4, bravo :) on a réussi à en repêcher quelqu'uns, ou au moins à limiter la casse...<br /> <br /> je suis pour le "Petit Polisson Réprimandé Econduit" et comme disent mes petits : "le PPRE c'est pas PéPèRe !"
S
On a eu pareil nous hier, réunion de 16 à 20h, ah ah ah, mêmes raisons que vous (après une journée de taf, évidemment)<br /> Me suis barrée au bout de 2h (je suis admirable d'avoir tenu autant mais j'avais pas le choix en fait)<br /> C'est ce que j'appelle faire des trucs sessuels avec des mouches ...
Publicité
Publicité