Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
16 février 2007

Des nouvelles de Raphaël

Ca fait longtemps que je ne vous ai plus parlé de mon cher Raphaël, élève préféré entre tous, et ce pour la bonne raison qu'il a eu droit à un "entretien pédagogique" (seul à une petite table face à un tribunal de principal et de profs qui lisent chacun leur tour la liste des méfaits... psychologiquement dicutable mais efficace). Il s'est donc considérablement calmé.

Mais quand même, il rechute de temps à autre, juste pour le plaisir d'avoir quelque chose à raconter sur ce blog à ses nombreux fans.

Donc, aujourd'hui, il a pour une raison plus qu'obscure emprunté un bâton de colle à une camarade (on était en pleine rédaction). Il s'en sert pour traficoter je ne sais quoi, puis... que vois-je? Il introduit avec toute la délicatesse dont il est capable (imaginez un rhinocéros faire de la broderie) l'objet susmentionné au fond de son orifice buccal et fait couler de la salive dessus avec délices. Je n'emploierai pas le verbe qui commence par un S auquel tout le monde pense pour d'évidentes raison de mots-clé gougueule, mais c'était exactement ça (il a 11 ans).

Puis, sans essuyer le bâton de colle, il le tend aimablement à sa camarade qui, et je la comprends, a saisi la chose du bout de ses doigts d'un air absolument dégoûté. Comme quoi il n'a pas totalement changé, notre Raphaël!

Ceci sans oublier l'ambiance sympathique de la classe, sachant que j'essaye de faire rédiger un conte à mes élèves et que je me retrouve avec des choses du type "un husky sauve le monde d'une attaque de zombies", "le lapin chef des pirates fait la guerre", "mes vacances en famille de l'été dernier"...

Fatigue, fatigue..

Publicité
Commentaires
M
heu.... j'espère que c'est un cas particulier!<br /> encore que si ça se limite à ce genre de "cradouillerie"...
C
Oui mais ici c'est quand même bien rural, ils ne sont( malheureusement)pas sortis beaucoup les élèves. Ils ne sont pas très motivés certes, mais pas méchants.
S
Une fois par an??? ben dis donc, tu as des as chez toi!!! Chez moi c'est tout le temps.
C
Et parfois quand on fait rédiger un conte (ou une partie d'un conte, soyons honnêtes) on trouve des récits genre:"Massacre à la tronçonneuse" si si... au moins une fois par an.
S
lu dans La vie palpitante d'un prof en ZEP<br /> <br /> "C'est la fin du blog.<br /> <br /> Une procédure disciplinaire est engagée contre moi par le principal du collège...."
Publicité
Publicité