Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La face cachée des profs!
24 novembre 2006

Franche camaraderie

L'amitié entre mes élèves me surprendra toujours... Cette solidarité, cet enthousiasme, dans les bons moments comme dans l'adversité...

Deux élèves bavardent... les meilleurs amis du monde discutent tranquillement et bruyamment de leur dernière sortie au cinéma voir un film aussi intéressant et culturel que "Godzilla chez les aliens" ou "Brice de Nice passe son CAP fleuriste"... la plastique de l'actrice, le degré d'intelligence du scénario "oué t'a vu comme y sp'ète la gueule dans les escaliers!!"... Au bout de la cinquième remarque aimable du professeur désolé d'interrompre cette passionnante conversation, lorsque le professeur en question (bibi) parle de sanction, les deux meilleurs amis du monde se mettent à hurler de concert "c'est pô moi m'dame! c'est lui!!!"... aaaaaah la solidarité....

Hier un petit 6ème vient me voir larmoyant et me montrer sa main enflée... il a serré la main d'un ami, lequel avait habilement dissimulé dans ladite main une épine arrachée aux 3 rosiers moribonds de la cour... depuis, tous les jours, un autre 6ème serre la main d'un autre ami avec le même résultat... y'a plus qu'à attendre que les rosiers crèvent définitivement pour être tranquille...

Autre jeu intéressant... vous savez, les décalcomanies qu'on trouve dans les malabars, qui nous amusaient quand on était petits??? Quoi de plus rigolo que de coller ça sur le visage d'un petit sixième, qui du coup se retrouve couvert de tortues ninja, barbies, monstres inconnus du meilleur effet?

Enfin, scène de plus en plus courante, je pose une question super dure type "qui était Victor Hugo"? et entre les réponses diverses qui fusent de toute part au mépris de tout levage de doigt (un acteur, un chanteur de la starac, un peintre, il a découvert l'amérique, si, si) j'entends "tête de bite!!!" aaah?  Voilà un aspect de ce grand auteur que j'ignorais... Eh non, c'est Mouloud qui déclarait son amitié à Marie (une fille? tête de bite??? ah...) Devant mon air offusqué on m'explique que nonon, c'est pas grave, en plus ils sortent ensemble, ces deux là... bon...

Parfois j'ai l'impression de dater des dinosaures...

Publicité
Commentaires
L
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
E
I have been visiting various blogs for my Essay writing Research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
S
bravooooooo loic! t'es pô supposé bosser, twa?
L
Au fait, Victor Hugo, c'était un Boss...<br /> (Victor Hugo Boss)<br /> c'est trop nul !!!
L
Mais nous datons des dinausores...et nous disions de même de nos parents à l'époque qui ne captaient pas nos délires...
Publicité
Publicité